Qu’est ce que le Yoga Vinyasa?

Le Yoga Vinyasa est un yoga dans lequel les postures s’enchaînent avec fluidité, rythmées par le souffle. L’attention portée sur le souffle nous apprend à être plus présent à nous-même, apaise le mental, on se sent plus calme, plus centré, on retrouve un dynamisme mental et physique. En se libérant de nos tensions, un sentiment de bien être se révèle peu à peu. Pratiqué régulièrement le Yoga Vinyasa devient un véritable outil d’adaptation, de développement personnel nous permettant d’évoluer vers une vie plus riche, plus complète qui peut alors prendre tout son sens…

Qu’est ce que le Yoga Nidra?

Le Yoga Nidra est adapté à tous. Il se pratique assis ou couché. C’est une technique de relaxation profonde, d’introspection et de visualisation dans laquelle on apprend à se détendre de façon consciente. Ce yoga permet de libérer les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Durant la séance vous suivez mentalement les instructions qui vous sont proposées. Elles vous amènent à une prise de conscience de votre corps et de votre respiration. Le corps s’endort mais l’esprit reste eveillé, présent dans une concentration sans tension.On est accompagné au travers d’une histoire, d’un rêve, d’un thème qui change au fils des séances. Les bienfaits du Yoga Nidra sont multiples. Il procure un sentiment de bien être, de confiance en soi, de stabilité émotionnelle, de sérénité. Ce yoga a aussi des effets particulièrement efficaces sur les problèmes et les maladies liés au stress (anxiété, insomnies, burn out, troubles de la concentration et bien d’autres encore). De plus en plus de thérapeutes utilisent aujourd’hui le Yoga Nidra dans le traitement de ces dysfonctionnements.

Conseils :

  1. Signalez moi toutes conditions de santé particulières..
  2. Explorez vos limites avec bienveillance, laissez votre corps trouver sa posture sans le forcer.
  3. Ecartez tout esprit de comparaison, de performance, qui vous éloigne de votre propre expérience et vous expose aux risques d’usure et de blessures.
  4. Essayez de vivre chaque séance avec un esprit neuf, curieux, aventureux.
  5. Attendre 4h après un repas et 2h après une collation avant de pratiquer.