Qu’est ce que le Yoga Vinyasa?

Le Yoga Vinyasa est un yoga dans lequel les postures s’enchaînent avec fluidité, rythmées par le souffle. L’attention portée sur le souffle nous apprend à être plus présent à nous-même, apaise le mental, on se sent plus calme, plus centré, on retrouve un dynamisme mental et physique. En se libérant de nos tensions, un sentiment de bien être se révèle peu à peu. Pratiqué régulièrement le Yoga devient un véritable outil d’adaptation, de développement personnel.

Qu’est ce que le Yoga Nidra?

Le Yoga nidra est un yoga qui se pratique couché. Cette pratique vous emmène pas à pas dans une intériorisation des sens, de profonde introspection. Dans le yoga nidra vous apprenez à vous relâcher de façon libre et consciente.Cette pratique vous emmène  à la frontière entre l’état de veille et celui de l’endormissement. C’est là que le yoga Nidra commence…chacun trouvera au fils de sa pratique sa propre definition selon sa propre expérience. Le yoga Nidra est un yoga traditionnel qui accompagne toute autre pratique de yoga postural. Il permet de se libérer des tensions physiques, mentales et émotionnelles mais son véritable but est comme les autres yoga l’apaisement du mental pour se diriger vers l’éveil. Mais mieux vaut la pratique que les mots pour le définir…

Les bienfaits du Yoga Nidra sont multiples. Il restaure l’équilibre, procure un sentiment de bien être, de confiance en soi, de stabilité émotionnelle. Ce yoga, grâce à ses effets d’apaisements est de plus en plus utilisé comme outils pour traiter les problèmes et les maladies liés au stress (anxiété, insomnies, burn out et bien d’autres encore). De plus en plus de thérapeutes l’ utilisent aujourd’hui dans le traitement et la prévention de ces dysfonctionnements.

Conseils :

  1. Signalez moi toutes conditions de santé particulières..
  2. Explorez vos limites avec bienveillance, laissez votre corps trouver sa posture sans le forcer.
  3. Ecartez tout esprit de comparaison, de performance, qui vous éloigne de votre propre expérience et vous expose aux risques d’usure et de blessures.
  4. Essayez de vivre chaque séance avec un esprit neuf, curieux, aventureux.
  5. Attendre 4h après un repas et 1h après une collation légère avant de pratiquer.